À travers mes yeux :
l’art pour le développement
À travers mes yeux : l’art pour le développement rassemble les œuvres de 24 artistes du Ghana, du Malawi et du Canada. La diversité de leurs origines familiales, de leurs expériences professionnelles, de leurs contextes de vie, ainsi que des défis quotidiens qui leur ont été posés, a apporté une profondeur supplémentaire à leur travail.
La force de cette exposition d’art réside dans le fait que cette puissante diversité est unie par des valeurs communes à tou-te-s ces artistes et une vision partagée du développement durable.
Dans le cadre de ses efforts de développement mondial, l’EUMC a créé cette exposition d’œuvres d’art axée sur le Programme 2030 et ses ODD. L’exposition ne se contente pas de transmettre un message, elle vise à sensibiliser de manière positive, en mettant en lumière les défis mondiaux auxquels les gens sont confrontés et le rôle essentiel que les actions individuelles peuvent jouer.
Aperçu de l’exposition d’œuvres d’art
L’exposition artistique complète (34 œuvres d’art, notamment des peintures, des lithographies, des sculptures et des travaux numériques) a été lancée lors du Forum international 2024 de l’EUMC, le 9 février 2024, et a été acclamée par un public aux horizons riches et variés. À travers mes yeux : l’art pour le développement, avec son large éventail d’œuvres, touche véritablement un vaste public, qu’il soit familiarisé ou non avec les thèmes du développement mondial.
Afin d’atteindre le plus grand public possible, cette exposition d’œuvres d’art est destinée à être accueillie et partagée par tout organisme souhaitant s’y associer. Rien de tout cela ne serait possible sans l’incroyable soutien du public canadien, qui aide à faire passer le message autour des Objectifs de développement durable. Son engagement permet non seulement de sensibiliser le public, mais aussi de propulser le changement dont nous avons besoin, en montrant tout le pouvoir que nous avons tou-te-s de faire une différence.